Sélectionner une page

L’histoire

De génération en génération Depuis 1962

Un cadre éloquent, des murs ocres ornés de tableaux retraçant l’histoire de la région. Au-delà de sa décoration, c’est le lieu lui-même qui est imprégné de l’histoire et de l’héritage du Pays Basque. Le restaurant familial « Chez Pantxua » a évolué au fil des générations avec comme principal objectif de mettre en valeur les produits du terroir et la cuisine locale. 

Fondé en 1962 par Gabrielle et Pantxua, qui a donné son nom au restaurant, ce lieu typique est devenu incontournable à Socoa. Par passion pour la cuisine et la création, Gabrielle passe des journées entières derrière les fourneaux, amoureuse des produits de la mer et des trésors du terroir. Cuisinier au plus près du produit, de façon engagée et locale, ce sont les valeurs transmises par Pantxua et Gabrielle à leurs enfants et petits enfants. 

Aujourd’hui et depuis 60 ans, nous sommes ravis de vous accueillir dans une ambiance chaleureuse, pleine de souvenirs d’antan. Chez Pantxua, vous trouverez avant tout un savoir-faire, transmis de génération en génération. C’est aujourd’hui  au tour de la troisième, de faire perdurer les valeurs et les engagements d’une cuisine  familiale et généreuse dans ce lieu toujours convivial.

Le restaurant

UNE Salle accueillante une terrasse ensoleillée

Vous aurez le choix. Installez-vous sur l’une de nos terrasses extérieures pour profiter de la vue sur le joli port de Socoa. Ou préférez la salle à intérieur,  pour son ambiance cosy et typique des restaurants traditionnels de la région Basque.

Le travail du poisson sauvage

Un savoir-faire transmis par nos ancêtres 

Fidèles à ce que les anciens nous ont appris, nous travaillons des produits nobles et de qualité, issus de la pêche locale, comme le faisaient Pantxua et Gabrielle en 1962.

Restaurant traditionnel basque

Situé dans le port de soCoa

Notre restaurant est idéalement situé face à la baie de Saint-Jean-de-Luz et au coeur du réputé port de Socoa. Venez profiter d’un moment savoureux et ensoleillé sur notre terrasse, ou dans notre salle intérieure colorée et imprégnée de la mémoire du Pays Basque.

Ils parlent de nous